Tulipes contre le cancer : un lien fort et pérenne

Chaque année, l’opération « Tulipes contre le cancer » permet de financer du matériel à destination des patients pris en charge au sein de la filière cancérologie. Le matériel acquis a un impact direct auprès du patient et de ses proches et contribue à améliorer le confort lors du séjour d’hospitalisation. Merci aux Lions clubs soutenant les malades hospitalisés au travers de cette action.

« Le Lions club de Pontoise est à l’initiative de la plantation d’un champ de tulipes depuis 2003 à Génicourt et plante chaque année depuis 15 ans. Cette année a marqué le 30ème anniversaire de l’opération « Des Tulipes Contre le Cancer » au niveau National. L’action « Des tulipes contre le cancer » est simple et particulièrement efficace. Tous les ans, les Lions clubs achètent et plantent des bulbes de tulipes dans des champs qu’ils cultivent jusqu’à la récolte en avril. Les fleurs sont ensuite offertes contre un don, essentiellement au profit d’actions pour la lutte contre le cancer.
Au niveau national, 53 Lions clubs planteurs participent à l’opération « Des tulipes contre le cancer » avec le concours de 145 Clubs associés représentant plus de 3000 bénévoles. Depuis
sa création en 1989, cette action a permis la collecte de plus de 17 millions d’euros. »

Patrice BENAIS, Responsable de l’opération Tulipes