Millau… sans bornes!

« Millau…sans bornes! » est un projet sportif et caritatif initié par Julien Bigorne, 1er coureur français à finir en l’espace d’un an les six Marathons Majors. Son objectif est de récolter des fonds destinés à financer dix fresques colorées disposées en réseau sur différents bâtiments de l’hôpital.

Cette remarquable aventure relève du défi sportif lors de la course à pied sur route la plus difficile de France (les 100 km de Millau) et d’un message fort autour du handicap et de la solidarité.

Julien Bigorne tentera, le 30 septembre 2017, de courir les 100 km de Millau en poussant durant 15 km Solène Sache, jeune championne handisport en fauteuil âgée de 14 ans.

Pour Solène, l’objectif est de devenir la plus jeune athlète paraplégique à finir le marathon de Millau qui se tiendra le même jour. Aux côtés de Julien Bigorne, Angéline Berva et Grégory Sache se relaieront durant 42,195 km pour accompagner Solène. Enfin, Jérôme de Clairval sera l’accompagnateur vélo de Julien Bigorne sur les 100 km.
En fonction du nombre de kilomètres parcourus par ces cinq participants, particuliers, associations et entreprises peuvent verser des dons au profit de l’opération « Des couleurs à l’hôpital » pour humaniser l’environnement hospitalier et créer, à travers l’art, des liens entre patients, usagers et professionnels.

 

coeur Nous soutenir coeur

Menu